top of page

La prise en charge de chaque patient comprend une séance individuelle avec le thérapeute de 30 min.

Elle débute par un examen subjectif et physique permettant d'assembler et d'interpretter le site des symptômes, leurs genres (douleur-limitation-gêne-vertiges-accouphènes....) leurs comportements, leur histoire et leurs impactes sur la vie du patient. Cette démarche est importante pour appliquer un traitement approprié et spéficifique au patient.  

 

Prise en charge du patient //

Questions de facturation  //

​​Honoraires

kinésithérapeute conventionné, les honoraires suivent le tarif de la nomenclature.

 

 

Nombre de séances remboursées ?

En règle générale, chaque patient a droit à 18 séances de kinésithérapie,par année civile.

 

Dans certaines situations de limitations fonctionnelles (aiguës ou chroniques), le patient a droit à 60 séances de kinésithérapie par année civile.

Le kinésithérapeute se chargera des formalités à accomplir à cet effet.

 

En cas de nouvelle situation pathologique, il est possible d'obtenir une deuxième série de 18 ou de 60 séances, avec l'accord du médecin-conseil.

Après ces 18 ou 60 séances, chaque patient continue à avoir droit à des séances de kinésithérapie durant la même année civile, mais le remboursement est nettement moindre.

Dans les situations de pathologies lourdes connues par le kinésithérapeute, il est possible de bénéficier d'un plus grand nombre de séances au tarif B.

 



Comment obtenir un remboursement ?

Au préalable, il est nécessaire de consulter votre médecin de famille. 
Si le diagnostic de ce dernier débouche sur la nécessité d'un traitement de kinésithérapie, il vous prescrira le nombre de séances adapté à l'affection.

 



 

bottom of page